Le Nécromant tire son pouvoir des sacrifices liés au sang et de la communion avec les morts, il utilise la magie noire pour lancer des malédictions et convoquer des serviteurs mort-vivants.
Maîtres des arts obscurs, les Nécromants invoquent l'esprit des morts, voire la mort elle-même, pour dominer leurs ennemis et aider leurs alliés. En sacrifiant leur santé et en s'infligeant eux-mêmes certaines malédictions ou maladies, ils peuvent gravement endommager ceux qui auront été assez déraisonnables pour les combattre. Une fois morts ou agonisants, leurs adversaires deviennent leurs alliés involontaires. Les Nécromants ont la faculté singulière d'absorber l'énergie produite par la mort de leurs ennemis, et peuvent s'en servir pour lever une armée de mort-vivants. Les malédictions, qui coûtent généralement très cher aux Nécromants, sont encore plus redoutables pour leurs ennemis, car leurs sorts et enchantements perdent alors toute efficacité. En raison des sacrifices qu'exigent leurs méthodes, les Nécromants doivent faire preuve de patience et d'autodiscipline pour survivre.
Leurs caractéristiques sont :
Moisson des âmes :
(Seulement en profession principale)Chaque point de Moisson des âmes vous fait gagner 1 point d'énergie dès qu'une créature meurt près de vous.
Magie de la mort :
Pas d'effets inhérents. De nombreuses compétences de Nécromant, notamment les sorts qui animent des serviteurs mort-vivants, manipulent les cadavres et infligent des dégâts du froid, sont plus efficaces avec un bon niveau de magie de la mort.
Magie du Sang :
Pas d'effets inhérents. De nombreuses compétences de Nécromant, notamment les sorts d'attaque ou qui drainent les points de vie de l'ennemi, sont plus efficaces avec un bon niveau de magie du sang.
Malédictions :
Pas d'effets inhérents. De nombreuses compétences de Nécromant, notamment les maléfices qui handicapent l'ennemi au combat, sont plus efficaces avec un bon niveau de magie de maléfices.